Refund policy


Echanges ou remboursements acceptés jusqu'à 100 jours. 

 

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, par politique commerciale, Maquistador accepte l'allongement du délai de remboursement jusqu'à cent (100) jours. Cependant, dans le cadre des soldes ou ventes privées, les articles ne pourront être remboursés. 

Pour obtenir le remboursement d’un produit commandé ou l’échange pour une autre taille ou un autre produit (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra retourner, à ses frais, le produit neuf et jamais porté, dans son emballage d’origine, dans un délai de cent (100) jours francs à compter de la date de réception de sa commande. Dans le cas d’un échange de taille, le second envoi est à la charge de la société.

Préalablement au retour du ou des produits par l’acheteur, ce dernier devra obligatoirement faire une demande de retour ou échange par email à contact@maquistador.com

Les colis retournés devront être envoyés exclusivement à l’adresse suivante :

Centre Logistique Maquistador / Media Logistique 2 Rue Pierre Lefaucheux, 28100 Dreux.

Il est conseillé à l’Acheteur de conserver une preuve fournie par les services postaux de l’expédition de son colis. En cas de non réception du colis par la société Maquistador, et sans preuve de sa bonne distribution par les services postaux, la responsabilité de la société ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l’Acheteur.

Si le colis était retourné à la société Maquistador sans être ouvert, les frais de retour vers la société Maquistador seraient à la charge de l’acheteur, sauf exception acceptée par la société Maquistador.

Si par mégarde l’acheteur recevait de la société un produit qui ne correspond pas à sa commande, il sera invité à contacter la société Maquistador dans les trente (30) jours suivant la réception de sa commande par email à contact@maquistador.com, afin que la société confirme cette non-conformité et lui indique la procédure de renvoi aux frais de la société Maquistador.

La société n’accepte pas de retour de produits en port dû.

IMPORTANT : Pour les retours/échanges provenant de pays hors UE, l’acheteur doit indiquer clairement sur le bordereau d’expédition de dédouanement qu’il s’agit d’un envoi non-commercial sans valeur marchande, pour éviter le paiement de droit de douane à la charge de la société Maquistador. Dans le cas d’un échange, la société Maquistador procédera de même pour éviter un second paiement de droits de douane à la charge de l’acheteur.

L’acheteur sera remboursé par la société de l’intégralité des sommes qu’il avait versées à la commande pour le(s) Produit(s) qu’il aura renvoyé(s), à l’exception des frais de retour à la société Maquistador qui restent à la charge de l’acheteur. Si l’acheteur renvoie l’intégralité de sa commande, les frais de port initiaux (envoi du colis par la société Maquistador à l’acheteur) lui seront remboursés. Le remboursement du ou des produits retournés interviendra, par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de vingt-cinq (25) jours à compter de la date de réception par la société Maquistador du colis retourné.

Les retours reçus par la société Maquistador qui ne seraient pas retournés selon les procédures mentionnées ci-dessus pourraient ne pas être remboursés par la société Maquistador.

Contactez-nous