Shipping policy


Les frais de port sont de 8 euros pour la France et le click and collect est disponible gratuitement.

La société Maquistador traitera la commande dès confirmation par l'établissement bancaire de l’acceptation du paiement de l’acheteur.

Ainsi, la société lancera la production du produit dans la limite des stocks de matières premières disponibles.

Un délai permettant la fabrication artisanale de chaque paire est nécessaire et est estimé entre 3 et 4 semaines. Ce délai est non contractuel et peut être modifié en fonction des stocks de matières disponibles et en fonction de l'activité de notre atelier. Nous vous tiendrons au courant si toutefois ce délai devait être allongé. 

Une fois la paire commandée réalisée, les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur au moment de sa commande sur le Site, sous réserve que les informations relatives à la livraison soient correctes.

la société Maquistador n’ayant aucun contrôle sur ces délais, le paiement de pénalités ou indemnités à l’acheteur par la société Maquistador ne sera pas accepté.

Par ailleurs, l’acheteur est en droit d’annuler sa commande selon les termes de l’article 3-b des CGV.
Si malgré tout la livraison ne pouvait avoir lieu, ou si l’acheteur refusait la livraison, le colis sera retourné à la société Maquistador.

Pour information les délais indicatifs suivants sont communiqués par les postes nationales de chaque pays suite à l'expédition du colis par la société Maquistador :

Union Européenne : entre 4 et 10 jours ouvrés (compter jusqu'à 3 jours de plus pour l'Autriche) ;
Reste du monde : 7 à 10 jours selon le pays (EAU et HK sous 7 jours) ;
Les délais de livraison constituent des délais indicatifs communiqués par les postes nationales de chaque pays.

Les délais de livraison s’entendent en principe en jours ouvrables (des exceptions peuvent néanmoins survenir selon le pays de livraison, notamment au sein de l’Union européenne ou à l’international, hors pays de l’Union européenne : dans une telle hypothèse, les délais s’entendent alors en jours ouvrés).

L’acheteur peut suivre à tout moment son colis sur internet grâce au numéro et au lien qui lui aura été transmis par mail après sa commande.

La société Maquistador ne saurait être responsable de la bonne exécution des obligations des transporteurs dans la mesure où l’inexécution ou la mauvaise exécution de ses propres obligations qui en résulterait envers l’acheteur serait imputable à ce dernier ou à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat de vente à distance conclu avec ce dernier ou à un cas de force majeure (cf. art. L.121-20-3 du Code de la consommation).

De la même façon, si la responsabilité directe de la société Maquistador était mise en cause, la Société pourra s’exonérer de tout ou partie de cette dernière en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu avec l’acheteur est imputable, soit à ce dernier soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Si le colis arrive endommagé ou ouvert, l’acheteur doit refuser la livraison en précisant le motif sur le bon de transport, ou bien, l’accepter en apposant des réserves claires, précises et motivées sur le bon de transport. Toute livraison de colis acceptée sans réserves à la livraison sera réputée exempte de vices dus à la livraison.

Contactez-nous